Le Vendeur s’engage, en cas d’acceptation par le Client du coût de livraison facturé en supplément du prix des Produits conformément à l’article 3 des présentes CGV, à livrer les Produits dans un délai maximum de 15 jours à compter de la réception de la commande passée par le Client sur le Site conformément à l’article 5 des présentes CGV.

Le Vendeur et le Client conviennent expressément que le service de livraison sera assuré par les soins exclusifs des transporteurs suivants et conformément aux conditions contractuelles fixées par lesdits transporteurs, suivant le pays dans lequel est domicilié le Client et tel qu’indiqué dans sa commande par ce dernier conformément aux termes des présentes CGV.
 

La zone de livraison des Produits proposés sur le Site s’étend de la France métropolitaine aux DOM TOM, à la Corse et à l’international.
 

Les livraisons en France métropolitaine se font en Colissimo suivi France.
Les livraisons au sein d’un Etat membre de l’Union Européenne se font en Colissimo suivi Europe ou Chronopost Europe selon le choix opéré par le Client lors de sa commande.
Les livraisons au sein des DOM TOM se font en Chronopost.
Les livraisons à l’international se font en Chronopost international.
 

La Commande du Client est expédiée à l’adresse de livraison indiquée par ce dernier lors de sa Commande. Le Client peut suivre l’envoi de sa commande sur le site des transporteurs :
www.coliposte.fr pour les livraisons via colissimo
www.chronopost.fr pour les livraisons via Chronopost
 

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids et de la taille de la commande conformément aux conditions générales et particulières de prestations des transporteurs. Le Vendeur ne saurait être tenu responsable d’une quelconque inexécution par les transporteurs susvisés de leurs obligations.
 

Chaque Commande est réputée livrée dès la remise du colis par le Vendeur au transporteur et est tracée dans le système de suivi du transporteur par exemple sur le site internet de La Poste pour les Colissimo et Chronopost.
 

La livraison des Produits effectuée par le Vendeur dans les conditions visées ci-dessus emporte de plein droit transfert au Client des risques de perte liés à la garde des Produits.
Le colis remis au Client par le transporteur comporte une facture détaillée de chacun des Produits de la commande ainsi que les frais de livraison à la charge du Client.
 

Il appartient au Client, lors de la livraison de son colis, d’en vérifier l’état général ainsi que son contenu et sa conformité avec la commande. Toute anomalie concernant les Produits (Produit manquant par rapport au bon de commande, non conforme à la commande, cassé ou défectueux) doit être impérativement formulée à la réception par des réserves sur le bon de livraison et indiquée dans un délai de trois jours suivant la livraison au moyen du formulaire disponible dans l’espace « nous contacter » du Site. Le Vendeur s’engage à contacter le client pour traiter sa réclamation.


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